Devriez-vous donner un pourboire à un photographe et combien ?

Le pourboire est une façon de montrer sa gratitude pour le service satisfaisant que vous avez reçu de quelqu’un.

Il ne fait aucun doute qu’un pourboire peut embellir la journée de quelqu’un, aussi petit soit-il. Ce n’est pas l’argent, mais le sentiment d’être apprécié est ce qui compte.

Si vous devez donner un pourboire ou non est un sujet discutable, mais cela dépend surtout de la culture de votre pays/ville natale.

En Amérique, certaines personnes ne vivent que de leurs pourboires. En Europe, les gens donnent rarement un pourboire à moins que le service ne soit supérieur à la moyenne ou parfait.

Le processus de pourboire est un peu injuste, cependant. Un serveur recevra un pourboire à presque toutes les occasions, contrairement à un caissier.

Je n’ai pas de réponse pour celle-là, mais j’en ai une si vous deviez donner un pourboire à un photographe (Oui, parce que j’en suis un moi-même)

Blague à part, dans l’article d’aujourd’hui, nous discuterons si vous devez donner un pourboire à un photographe.

Faut-il donner un pourboire au photographe ?

Vous ne le remarquerez peut-être pas, mais un photographe ne se contente pas d’appuyer sur le déclencheur lorsqu’il prend une photo. Offrir un petit pourboire ne fera donc pas de mal. En fait, c’est le contraire ; cela profitera aux deux parties.

“Une personne appréciée fera toujours plus que ce qui est attendu.”

Donner un pourboire à un photographe n’est pas indispensable. Cependant, si vous pouvez vous le permettre, faites-le.

C’est un excellent moyen de montrer au photographe que vous aimez et de reconnaître son travail acharné.

Je ne cherche pas à faire la différence, mais les photographes qui travaillent pour une entreprise sont ceux qui méritent le plus un pourboire. Ils ne gardent qu’une infime partie de l’argent que vous avez payé ; le reste va à l’entreprise pour des raisons évidentes.

Cela étant dit, cela ne signifie pas qu’un photographe indépendant ne mérite pas un pourboire. Il pourrait en avoir d’autant plus besoin qu’il n’a pas d’autre source de revenus alors que le photographe de l’entreprise a son salaire.

Ne vous forcez pas, ne le faites que si vous avez le budget.

Combien devriez-vous donner un pourboire à un photographe ?

La plupart du temps, les photographes ne s’attendent pas à un pourboire, car le pourboire est plus courant dans le domaine de l’hôtellerie, par exemple, dans les hôtels, les cafés, etc.

Donc, très probablement, ils ne demanderont pas de pourboire compréhensible. Demander un pourboire pourrait être un peu inapproprié. C’est pourquoi vous devriez prendre l’affaire en main et leur donner vous-même un pourboire.

Donc, la question ici est de savoir combien devriez-vous leur donner un pourboire ?

Je ne peux pas vous donner de chiffre approximatif car cela dépend principalement des normes de votre ville natale.

Mais prenez-le de cette façon, vous pouvez leur donner 5% à 15% de la somme qu’ils facturent. Pas une règle écrite, cependant; vous pouvez essayer de fournir autant que vous le pouvez, il n’est pas nécessaire de franchir les limites et de nuire à votre banque.

Le type de photographes que vous devriez donner un pourboire

Photographes boudoirs

Nous savons tous à quel point la photographie de boudoir est intime. La photographie boudoir mettra les deux parties dans une situation inconfortable.

Afin de réaliser ce type de photographie, vous avez vraiment besoin de connaître la personne qui prendra les photos. Donc mon conseil serait de faire connaissance avec votre photographe et de vérifier s’il a de l’expérience dans ce domaine.

Vous voulez vous assurer qu’il vous comprend et vous met à l’aise autant que possible.

Comme je l’ai dit, c’est gênant pour lui aussi, donc une fois la séance terminée, ça ne fera pas de mal de donner un pourboire pour sa collaboration.

Photographes de portraits de famille

J’aime la façon dont certains photographes apprennent à connaître la famille avant de les photographier. D’une certaine manière, cela rend la photographie plus réaliste.

Prendre des photos d’un grand groupe est plus complexe que vous ne le pensez, surtout lorsque des enfants sont présents. La plupart du temps, les enfants n’écoutent pas et s’irritent rapidement. Il est difficile de leur faire suivre vos instructions.

Envisagez de donner un pourboire à un photographe de famille ou, à tout le moins, invitez-le à prendre un verre et remerciez-le pour ses services.

Photographes de mariage

Notre mariage est un événement unique dans une vie. Certaines personnes passent même leur vie entière absorbées par le frisson de ce moment.

Un photographe est la seule personne qui peut nous faire revivre ce moment autant de fois que nous le souhaitons. Cependant, je ne sais pas si le marié veut parler de ces souvenirs.

Quoi qu’il en soit, le photographe sera là toute la journée, pour prendre des photos des jeunes mariés et du reste des membres de la famille.

Alors tenez compte de cela : toute sa journée sera consacrée à prendre des photos, à essayer de trouver de bons angles, à poser, etc., sans parler des nombreuses heures de montage et de traitement qui suivront.

Les photographes, en particulier les photographes de mariage, font beaucoup plus de travail que nous ne le pensons. Donner un pourboire à un photographe de mariage est obligatoire, à mon avis.

Photographes de fiançailles

L’événement de fiançailles est à peu près le même que celui du mariage, juste moins fatiguant.

Cela comprend principalement des séances de photos entre les couples, et il n’y a pas autant de chaos que lors d’un mariage.

Si vous avez de l’argent supplémentaire, je ne vois pas pourquoi. De plus, une simple lettre de remerciement pourrait très bien faire l’affaire.

Derniers mots

Pour conclure cet article, j’encourage tout le monde à donner un pourboire n’importe où.

Je ne parle pas seulement des photographes. Je l’ai dit plusieurs fois ci-dessus : donner un pourboire à quelqu’un ne le rendra pas riche, mais le fera plutôt se sentir apprécié, et cela le rend « riche » d’une certaine manière.

Vous ne saurez jamais à quel point un petit pourboire peut faire une différence, surtout si vous considérez les jeunes qui travaillent comme serveurs et autres.

Un billet de dix dollars peut ne pas sembler beaucoup pour vous, mais cela peut l’être pour l’autre personne.

Quant aux photographes en général, faites-le si vous le pouvez mais comme je l’ai dit, ce n’est pas obligatoire sauf s’il s’agit d’un photographe de mariage.

La plupart des gens ne donnent pas de pourboire aux photographes parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas besoin d’argent supplémentaire, mais la photographie n’est pas aussi rentable qu’on pourrait le penser.

Malheureusement, de nombreux photographes ne s’attendent pas à gagner de l’argent grâce à leurs photographies ; au lieu de cela, ils le font par pur amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *